Repoussé en 2021 – Équinoxe d’automne 2020: Plantes sauvages comestibles, plantes magiques et quête de vision

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 18/09/2021 - 20/09/2021
10 h 00 min - 12 h 00 min

Catégories


Équinoxe d’automne, rituels magiques et plantes sauvages 19-20-21 Septembre 2020

Plantes sauvages comestibles, plantes magiques et quête de vision

Un stage immersif de 48h pour célébrer l’équinoxe d’automne en goûtant à la symbiose entre la Nature extérieure et notre nature intérieure.

 

Les plantes sauvages comestibles et médicinales

Les plantes sauvages poussent en abondance mais nous n’y prêtons la plupart du temps que très peu d’attention. Elles ont pourtant tellement à nous apprendre et à nous apporter.

Quand on commence à la connaître, la Nature devient à la fois un marché (bio, local, de saison et sans emballage), une pharmacie, un centre de bien-être, une amie, une guide…

Les plantes sauvages peuvent être d’excellents légumes, condiments ou épices qui enrichiront votre cuisine et réjouiront vos papilles.

On peut aussi les utiliser pour préparer de précieux remèdes guérisseurs, ou encore mieux, prévenir d’éventuels problèmes de santé en renforçant notre organisme.

Ce stage débutera avec une balade botanique pendant laquelle apprendrons à re-connaître, cueillir et utiliser les plantes sauvages afin que vous puissiez vous ré-approprier ces connaissances et les intégrer à votre vie.

Le soir venu nous allumerons un feu et nous cuisinerons ces cadeaux de la Nature pour nous régaler et intégrer en nous cette douce et puissante énergie sauvage.

Prévoir un pique-nique pour le repas de midi, que nous pourrons déjà agrémenter de plantes sauvages.

La quête de vision et célébration chamanique

Démarche d’éveil spirituel par excellence, la quête de Vision est un rite de passage universel que nous retrouvons dans de nombreuses traditions ancestrales. Se retrouver seul en nature face à soi-même, accueillir ses parts d’ombre et de lumière, recevoir des révélations profondes sur soi, mourir et renaître. C’est aussi un temps de communion profonde et d’intense communication avec les éléments, les esprits de la nature et les énergies spirituelles de la création.

Sentir en soi l’énergie du guerrier qui part avec courage dans sa quête…

Affronter et accepter de voir ses peurs les plus profondes dans la nuit noire de l’âme…

Se laisser aller dans la transe pour pénétrer les mondes…

Plonger entièrement dans les bras de grand-mère lune….

C’est là, au plus profond de son être que jaillit la lumière, la pulsion de vie, la renaissance lorsque le soleil renaît à son tour…le guerrier de lumière revient de sa quête libéré.

Une solide préparation et des rituels spécifiques de célébration de l’Equinoxe autour du feu sacré permettront à chacun(e) de dépasser ses limites et de se découvrir sous un nouveau jour au petit matin !

 

Programme :

Samedi 19 Septembre 2020 :

Accueil à 10h

Découverte des plantes sauvages

Cuisiner les plantes sauvages

L’approche magique des plantes, fabrication de son élixir

Célébration, rituels et première nuit au coin du feu

 

Dimanche 20 Septembre 2020 :

Préparation et quête de vision

 

Lundi 21 Septembre 2020i :

Fin du stage entre 10h30 et 12h selon l’énergie présente.

Infos et Inscriptions : info@souffleuses.ch  et timothee.jeannotat@gmail.com
Lieu : entre Genève et Lausanne dans la forêt

Prix : 360.-

Présentation des Souffleuses d’Etoiles :
Thérapeutes spécialisées en thérapies alternatives, soins énergétiques et yoga, maîtres enseignantes de Reiki Usui, initiées aux pratiques chamaniques traditionnelles et au yoga ancestral, Irène Fresu et Nadia Maherzi se sont associées et ont fusionné leur énergie pour offrir des ateliers d’exploration et de découverte des pratiques énergétiques et chamaniques et des cours de Raja Yoga.

 

Présentation de Timothée :

Il œuvre avec la permaculture et les plantes sauvages depuis 2014. En 2016 il co-crée le collectif Permabondance avec lequel il anime des stages, organise des conférences, conseille, conçoit et aménage des lieux avec les principes de la permaculture.

Le partage des savoirs en vue d’une reconquête de nos libertés et de notre autonomies tant physiques, que psychologiques, philosophiques, émotionnelle et spirituelles est quelque chose qui l’anime profondément.

Depuis 2018, la Vie l’amène à développer ses activités avec une intention supplémentaire, celle d’éveiller les consciences pour une relation profonde et plus intime avec la Nature et avec nous-même.