Voyage initiatique au cœur de l’Inde sacrée Décembre 2021 – Janvier 2022

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 27/12/2021 - 05/01/2022
12 h 00 min - 12 h 30 min

Emplacement
1h30 de Rishikesh

Catégories


 

Et si pour ce passage dans la nouvelle année, je m’offrais une expérience magique et hors du commun ?

Retraite de 10 jours dans les montagnes au pied de l’Himalaya dans l’état de l’Uttarakhand. Haut lieu sacré de la spiritualité indienne, nous vous proposons une immersion totale dans l’énergie intense et magique du Nord de l’Inde.

 

L’Inde nous percute au plus profond de notre être. Son énergie bien particulière, emprunte de spiritualité et de puissance, nous invite à nous sentir en vie et en pleine présence. Le Gange proche de sa source, les paysages, les couleurs, les saveurs, le mouvement perpétuel à l’extérieur, nous propulsent dans notre centre pour sentir la force de vie et goûter pleinement à notre essence.

Au cœur de l’être

Dans la présence pleine et entière

Les montagnes en gardiennes

Ma Ganga en Reine

Règne au cœur de ce précieux instant

 

Ce magnifique projet, qui planait depuis de nombreuses années, a pu se manifester grâce à des synchronicités incroyables lors de note dernier voyage en Inde.

Les bonnes personnes au bon moment, avec des envies et des élans similaires.

Le lieu qui nous accueillera se situe à 1h30 de Rishikesh dans les montagnes. C’est tout un village qui va reprendre vie grâce au projet de notre ami Ajit, qui s’investit dans la réhabilitation de l’environnement rural dans le Nord de l’Inde. Eco-village respectueux des dimensions tant environnementales que sociétales, nous logerons dans un espace dévoué à l’être et à la connexion avec la nature.

Nous participerons à la vie du village, des femmes et de cette culture encore présente mais inaccessible pour les touristes sans y être invité.

 

Ce dépaysement  dans le berceau de la spiritualité contribuera à cette reconnexion, à la simplicité, au calme intérieur, et à vivre pleinement l’intensité de la vie en vous.

Vous aimerez :

  • Initier une introspection au cœur de votre être, le révéler et le célébrer.
  • Etre immergé dans la nature puissante des montagnes himalayennes.
  • Partager des temps d’échanges avec la communauté locale et le groupe
  • Vivre des moments de silence intenses et inspirants, immergés danser une nature préservée.
  • Découvrir la ville de Rishikesh, son rythme et ses mouvements et bénéficier des énergies en présence de ce haut lieu spirituel.
  • Etre bénis par la puissance de la Déesse Gange
  • Découvrir les secrets de la cuisine Indienne des montagnes auprès des femmes de la communauté qui nous accueille.
  • Se laisser chavirer par la musique, la danse et l’expression corporelle dans des soirées dédiées à la découverte d’artistes locaux
  • Explorer et goûter aux différentes techniques de méditation
  • Vous offrir un espace de ressourcement et d’émerveillement

 

Dates de la retraite:

Nous avons décidé de reporter cette retraite à Décembre 2021. Les dates précises seront annoncées en début 2021 et suivant l’évolution de la situation! N’hésitez pas toutefois à nous tenir informées de votre intérêt sans engagement..

Prix et frais du séjour :

Le prix de la retraite est de 1800 CHF, ce prix inclus tout le séjour, le logement, la nourriture, les activités, les transferts de l’aéroport au village et le retour à l’aéroport

N’est juste pas inclus dans le prix, le vol de Genève à New Dehli et de Dehli à Dehradun et retour et les assurances voyage que chaque participant devront organiser individuellement.

Nous tenons à vous informer qu’une bonne partie des revenus seront reversés à la communauté qui nous accueillera.

Au sujet des billets d’avion: l es sites de vente internet comme Gotogate, Opodo, Skyscanner sont une bonne alternative pour trouver un billet d’avion moins cher. Nous vous conseillons pour économiser de prendre 2 billets d’avion séparément. Un aller-retour Genève-New Dehli ; et un aller-retour New Dehli-Dehra Dun.

Conditions préalables pour participer à cette retraite :

Il n’y a pas d’expériences particulières demandées pour pouvoir participer à cette retraite. Une bonne santé physique et psychologique est néanmoins le seul prérequis.

Renseignements et Inscription :

info@souffleuses.ch

Pour les personnes que nous ne connaissons pas encore, un petit entretien téléphonique sera demandé.

Om Namah Shivaya